Retrouvez le programme de Viva Salud à ManiFiesta !
Où peut-on trouver Viva Salud sur le site du festival ?
Comme l’année dernière, vous trouverez notre stand au Carré Santé, à l’entrée du site du festival. Médecine Pour Le Peuple y invite plusieurs organisations actives dans le domaine de la santé. Sur notre stand, vous pourrez en savoir plus sur notre toute nouvelle campagne #NotATarget. Venez prendre une photo et montrer votre solidarité avec les travailleuses et travailleurs de la santé et les militant·e·s sous pression.
A côté de notre stand information se trouvera le stand gobelets. Cette année encore, vous pourrez donner votre gobelet pour le droit à la santé. Au lieu de le jeter ou de le ramener chez vous, vous pourrez en faire directement don (50 centimes) en ramenant votre gobelet à notre stand ou à l’un·e de nos bénévoles sur le site de ManiFiesta.
Enfin, nous sommes toujours à la recherche d’un coup de main ! Vous souhaitez soutenir le droit à la santé dans une sympathique ambiance de festival ? Remplissez le formulaire ci-dessous ! En échange de quatre heures de travail bénévole, nous vous rembourserons votre billet pour le festival.
Invité·e·s internationaux·ales
Après deux ans d’inactivité, les invité·e·s internationaux·ales seront à l’honneur ! Nous sommes très heureu·x·ses d’accueillir un grand nom du mouvement pour le droit des femmes palestiniennes. Islah Jad siège au conseil d’administration de notre organisation partenaire Bisan et est professeure d’études sur le genre et le développement à l’université de Birzeit.
Nous accueillerons également Ana Vračar, militante de la santé et coordinatrice du Mouvement populaire pour la santé en Europe, le réseau international dont Viva Salud fait partie.
Débat Viva Salud : comment construire une économie qui place les droits des travailleuses et travailleurs au-dessus des profits ?
Dimanche à 17h, Viva Salud organise un grand débat dans la tente débat B en collaboration avec l’ACV-CSC, l’ABVV, la FGTB, FOS, SolSoc, IFSI-ISVI, WSM et 11.11.11.
Des représentant·e·s des syndicats belges s’entretiendront avec Christine Olivier, militante syndicale sud-africain, et Mariam Dhawale, militante indienne des droits des femmes, luttant chacun pour de meilleures conditions de travail.
Quels sont les défis, les solutions et comment pouvons-nous nous renforcer mutuellement ?
Venez suivre le débat !
Notre programme
Au delà de notre débat, nous participerons, avec nos invité·e·s, à de nombreuses autres activités pendant le festival.
Islah Jad s’entretiendra avec l’activiste palestinienne Ahed Tamimi et la coordinatrice BDS Fiona Ben Chekroun sous la tente intal, samedi à 13h.
Samedi à 17h, Ana Vračar participera à un débat sur les conditions de travail saines et les maladies de longue durée avec des professionnel·le·s de la santé et des mouvements syndicaux dans la tente de débat A.
Le dimanche à 13h, nous célébrerons le partenariat de MPLP Schaerbeek avec la municipalité palestinienne de Naplouse sous la tente du PvdA Brabant.
Retrouvez ici le programme complet de ManiFiesta.
Des billets sont disponibles sur le site du mouvement de solidarité internationale Intal. Vous pouvez aussi donner quatre petites heures de votre temps au profit du droit à la santé et nous vous rembourserons ceux-ci !
À bientôt !