Soutenez l’hôpital de campagne d’AWDA à Gaza (Al Nuseirat)
AWDA, partenaire de Viva Salud à Gaza depuis de nombreuses années, a décidé de rassembler des fonds afin de construire un hôpital provisoire à côté de leur hôpital endommagé par les bombes.
La guerre israélienne contre la population de Gaza fait rage. Depuis le début de la guerre, plus de 40 000 civils ont été assassinés. Selon l’ONU, environ 1,9 million de personnes, soit 90 % de la population de Gaza, ont été déplacées de force plus d’une fois, jusqu’à trois, voire quatre fois. Depuis le début de cette campagne militaire génocidaire, les forces d’occupation israéliennes ont délibérément pris pour cible le système de santé de Gaza dans le but de l’anéantir.
15.000 patient·e·s par mois
Après les invasions israéliennes au nord (Jabalya) et au sud (Rafah), le centre de Gaza a été inondé de personnes déplacées. Avant la guerre, la population du centre de Gaza était estimée à 320 000 personnes. Aujourd’hui, environ 940 000 personnes cherchent refuge dans le centre de Gaza. L’hôpital d’AWDA à Al Nuseirat, au centre de Gaza, travaille donc à 400 % de ses capacités. En réponse à cette situation, le personnel d’AWDA a décidé de construire un hôpital de campagne qui devrait être en mesure d’alléger la pression et de fournir des services de santé à environ 15 000 patient⸱e⸱s par mois. L’hôpital couvrira une superficie de 1 320 m² et comprendra un service d’urgence d’une capacité de 23 lits, un service de consultation externe pour étendre les services d’obstétrique et de gynécologie, ainsi qu’un service d’hospitalisation portant la capacité à 110 lits.
L’hôpital est en cours de construction. La construction a commencé en juillet 2024 et devrait être terminée en janvier 2025. Le coût total de l’hôpital est estimé à 1,5 million USD, y compris les travaux de construction, l’équipement et les fournitures médicales. Une partie importante de cette somme reste à réunir, c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide !
Votre don soutiendra directement la construction de cet établissement qui sauvera des vies et contribuera à défendre le droit fondamental à la santé de la population de Gaza !
Merci !