Premier trail et première récolte de fonds : la réussite de Sille
En ce printemps chamboulé par les mesures sanitaires, de nombreuses courses et trails ont été annulés ou reportés. Cela n’a pas découragé Sille. Elle était décidée à courir son premier trail de 20 km pour Viva Salud. Elle a donc maintenu sa récolte de fonds et suivi le parcours en solo. Résultat : un beau défi personnel et plus de 2000€ récoltés en faveur de systèmes de santé publiques forts face au Coronavirus.
De l’idée à l’action
Sille n’avait jamais fait ça avant… Tout est parti d’une discussion autour d’une première expérience de trail qui décide Sille à se lancer dans l’aventure. Les 20 km de Bruxelles étant annulés, elle choisit la seule course ayant maintenu son organisation, l’Ohm Trail à Aywaille. Sille lance sa récolte de fonds, entame son entraînement. Grâce à sa persévérance et aux conseils de Viva Salud, elle mobilise son réseau et ses contacts Facebook. Chaque jour un petit peu. Elle récolte finalement plus de 2000€ à elle seule !
Garder le cap
Le trail est finalement annulé. Sille ne se décourage pas et maintient son objectif. Elle court en solo l’itinéraire prévu pour le trail, seulement accompagnée d’un ami pour l’assurer en cas d’accident et prendre quelques photos. Elle pensait marcher 10 km. Elle en court finalement 20 avec plus de 1200 mètres de dénivelé positif et 3 kilos de ravitaillement sur le dos !
Un beau défi personnel et engagé
Le bilan : Sille s’est dépassée dans un magnifique challenge individuel engagé en faveur d’une cause qui lui tient à cœur. Son seul regret, n’avoir pas eu plus de temps pour terminer sa liste de contacts et augmenter encore le montant de sa récolte de fonds.
Bravo et merci Sille !
Prêt.e à relever le défi ?
Toi aussi, deviens un.e de nos héro.ïne.s de 2021. Participe à un défi sportif pour Viva Salud et pour le droit à la santé dans le monde !
C’est le moment idéal pour t’inscrire pour les 20 km de Bruxelles, le (demi) marathon d’Anvers ou un défi sportif à ManiFiesta 2021.
Toutes les infos ici.