Les soins de santé sont en crise. Dans le monde entier, les soignant.e.s agissent pour obtenir de meilleures conditions de travail.
En lire plusEntre la Journée mondiale de la santé, le 7 avril, et la Journée internationale pour la santé et la sécurité au travail, le 28 avril, nous montrons notre soutien aux travailleur·euse·s de la santé du monde entier. Avec des dizaines d’autres organisations, syndicats et mouvements sociaux, nous agissons pour renforcer les soins de santé publics et réclamer de meilleures conditions de travail.
Pendant la pandémie de Covid-19, tout le monde a qualifié les travailleur·euse·s de la santé de héro·ïne·s. Mais les gouvernements ne font toujours pas assez pour augmenter leurs salaires, améliorer leurs conditions de travail et renforcer les services de santé publics. Les leçons de la pandémie n’ont pas été tirées. Heureusement, les travailleur·euse·s de la santé ne se laissent pas faire. Partout, le personnel de santé se fait entendre. 2023 a déclenché une vague de protestations dans le secteur de la santé. De New York au Kenya, en passant par la RD Congo et plusieurs pays d’Europe.
Comment agir ?
Montrez votre solidarité avec les travailleur·euse·s de la santé et participez à notre action d’affichage !
Pour l’une ou l’autre de ces actions, contactez directement Jasper. Si vous souhaitez que l’on vous envoie gratuitement quelques affiches, spécifiez le modèle désiré (ex : “affiche 1 – santé et pénurie) dans votre e-mail.
Affiche 1 – Santé et pénurie
Affiche 2 – Santé et efficacité
Affiche 3 – Santé et femmes
Affiche 4 – Santé et investissement
Les soins de santé sont en crise. Dans le monde entier, les soignant.e.s agissent pour obtenir de meilleures conditions de travail.
En lire plusSaviez-vous que les femmes représentent 70 % de l’ensemble du personnel de santé ? Chez les infirmières, ce chiffre s’élève même à 90%.
En lire plus